Nous voila à la fin d'une semaine bien chargée. J'ai recu la visite mercredi dernier d'un ami d'enfance (David) dans mon appart. Bonne ambiance tout le long de son séjour, on a vraiment tout essayé à la fois dans le sport (tournoi de foot), la fête, la culture (quelques musées et Palais Royal) et des petits moments privilégié (lorsqu'on a vu le Roi d'Espagne, Juan Carlos et le Président Italien à quelques mètres de nous. Un moment qui restera gravé dans nos têtes). Bien évidemment, nous avons profité de ce sejour pour sortir un peu aussi de Madrid, une petite excursion le vendredi a Tolède fut une très bonne idée, après l'escalade d'une colline pour prendre de belles photos de l'ancienne capitale espagnole, nous avons énormement marché dans les petites ruelles de la ville. Sur la fin, on était bien fatigué et on a pas pu se reveiller de notre sieste dès notre retour... Son séjour arrive à sa fin et c'est un bon présage pour les autres amis ou proches qui vont venir me voir. Autrement, la température fin octobre peut paraitre très insolente pour toutes les personnes de France, mais nous sommes encore en T-Shirt tte la journée, on crève même de chaud, c'est la qu'on se sent vraiment en Espagne mais gare à l'hiver qui va surement arriver subitement (pour preuve j'ai deja chopé une petite crève).
samedi 31 octobre 2009
mardi 20 octobre 2009
Paradisiaque Grenade
Oublier d'écrire un article sur ce passage à Grenade le week end dernier aurait été une insulte ! Encore une fois, du rêve, de la découverte et toujours de l'enchantement, de la joie et des souvenirs par milliers. Comment parler de Grenade en utilisant que des superlatifs... Je commence par l'Alhambra, une merveille perché sur la colline de Grenade, un chef d'oeuvre artistique du passé qui est imprégné du mélange des cultures (Arabes, Espagnole et plus ancienne). Un site à ne pas rater pendant son année d'Erasmus, ça vaut le détour ! Sinon, Grenade et les bar à tapas, c'est tout une religion, j'ai gouté au poulpe, aux patates jambon et aux bons toasts qui te remplit le ventre à petits prix, le tout arrosé d'un bon tinto de verano ou d'une bière de la région. Grenade et mon baptême du botellon (son principe: réunir les jeunes autour d'un point précis de la ville pour boire jusqu'au bout de la nuit). Une expérience formidable qui m'a permis de voir que les Instituts D'Etudes Politiques sont de partout, j'ai rencontré un Grenoblois et plusieurs Bordelais. On a deja une idée en tete de créer une délégation espagnole pour le Crit. Ca peut donner quelque chose d'énorme ! Je dois pas oublier aussi la gentillesse de Gabriel qui nous a gentillement acueilli dans son appart' le temps de 3 nuits. Ca a été l'occasion de retrouver la console de jeu, les soirées "mecs", bière et apéritif sur la table basse avec match de foot ! Bon sang que la vie peut être belle et comme quoi l'amitié peut aider à traverser des périodes difficiles ! De toute façon, je ne parle pas de Grenade au passé parce que je compte bien y retourner pour gouter à nouveau à ces plaisirs et même s'il faut subir 5h de bus pour atteindre ce paradis !
samedi 10 octobre 2009
Week end musée !
Je goute enfin à mes premiers week end pendant les périodes de cours. D'ailleurs ça commence plutot bien parce qu'en plus de mon vendredi de libre, le lundi 12 est férié puisqu'il s'agit de la fête nationale espagnole. Je goute donc à 4 jours de repos et j'en profite pour sortir un peu avec mes colocs et surtout visiter les musées. Cette fois ci, place au Musée de la Reina Sofia. Un musée plutot récent par rapport au Prado ou l'on trouve des oeuvres allant de Picasso en passant par Miro, Dali, Magritte sans oublier Braque, les cubistes, les surréalistes (j'en passe et des meilleurs). La peinture la plus fameuse de ce musée est sans nul doute Guernica, l'oeuvre que tout le monde a vu (surtout dans son livre d'histoire à l'école). Vu de près, elle impressione par ses dimensions énorme et surtout par ses couleurs. Je garde aussi à l'esprit quelques oeuvres de Miro qui ont marqué son époque. Bref, le week-end s'annonce plutot bien ! Je vais d'ailleurs certainement partir pour Grenade le week-end prochain avec Shin et Vincent, un ami de Sciences Po Bordeaux. On s'est programmé 3 jours de visites, de soirées bars et de beuveries... J'ai deja hate d'y etre et en plus un ami de Vincent à gentillement accepter de nous heberger pendant ces trois jours ! Si tout va bien, ca va être quelque chose d'énorme.
mardi 6 octobre 2009
Petit Break à Wien
De retour de ce petit séjour (3 jours) dans une capitale charmante et envoutante. Trois jours de rêve pour assister à un mariage d'un ami de la famille (je dirais même de la famille !). Un moment inoubliable ou j'ai pu à la fois faire la fête, revoir les plus beaux monuments et endroits de la ville et revoir mes parents avec mon fréro. La cerise sur le gateau, j'assiste à un mariage que je ne voulais surtout pas raté, le marié me considère comme un frère. J'ai pu prendre mes affaires chaudes pour l'hiver madrilène et aussi récuperer quelques spécialités polonaise rapporté par ma mère de Varsovie (on dit merci à la famille). Des week end comme ça, j'en demande tout le temps mais malheuresement, ma vraie rentrée m'a obligé a remettre les pieds sur terre. Le lendemain, réveil à 7h pour mon tout premier cours. "Aie, Aie le réveil...". Le rythme scolaire reprend peu à peu et les difficultés linguistiques s'estompent. Les profs font des efforts pour mieux articuler (enfin certain !), dans l'ensemble ça se passe plutot bien et je commence à trainer de plus en plus à la cafet'. Bien évidemment, il faut toujours la touche noire à toutes ces belles nouvelles... j'attends toujours et obstinément mon abonnement de transport qui me tracasse depuis plus d'une semaine. Les délais d'attente sont bien dépassé alors j'espere l'obtenir au plus vite mais j comprends un peu. On est en période de rentrée scolaire et je suis pas le seul à en faire le demande. Bref, après un week end dans une petite bulle, la vie reprend et les premiers devoirs aussi...
Inscription à :
Articles (Atom)